Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a souligné, jeudi 19 décembre, la volonté de son département de doubler le nombre de touristes hollandais, pour passer de 20 000 en 2019 à 40 000 en 2020.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une rencontre sur “les opportunités du marché néerlandais en 2020” organisée à Tunis par l’Observatoire du tourisme, Trabelsi a estimé que le nombre de touristes hollandais enregistré cette année est “satisfaisant” mais demeure en deçà du potentiel.
“Il faut mobiliser davantage d’efforts pour atteindre le nombre enregistré en 2010, soit 100 000 touristes hollandais”, a-t-il insisté, soulignant l’importance du marché néerlandais pour la Tunisie, dans la mesure où il est de nature à développer le tourisme national.
D’après lui, certains obstacles entravent aujourd’hui le développement de ce marché dont principalement la problématique du transport aérien, faisant savoir que la compagnie aérienne Tunisair n’assure que deux vols par semaine vers les Pays-Bas.
“Cela reste insuffisant”, a-t-il regretté, soulignant que plusieurs compagnies ont déjà exprimé leur prédisposition à ouvrir des lignes vers les Pays-Bas.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la participation de la Tunisie au Salon international du tourisme qui se tiendra du 15 au 19 janvier 2020 aux Pays-Bas, a indiqué le directeur général de l’Observatoire du tourisme, Afif Kchouk.