Finalement, Habib Jemli décide de renverser la table des négociations et fait son coup d’Etat en décidant d’aller vers un coup de force en formant son gouvernement de compétences, en dehors des partis politiques.
Un suicide pour Habib Jemli? Ça y ressemble… en attendant de voir la fin de cette comédie ou de ce cirque de mauvais goût.
A signaler que cette conférence de presse donnée par Habib Jemli n’a été transmise en direct que par la chaîne privée Attessia, donc exit les chaînes publiques entre autres.
Dans le même temps, le département communication de la présidence de la République diffuse un mail laconique, en fin de journée du lundi 23 décembre 2019, relatif à une réunion au Palais de Carthage entre le président Kais Saied, Rached Ghannouchi, Mohamed Abbou, Zouhaier Maghzaoui et Youssef Chahed devant permettre de faire le point sur l’évolution des négociations pour la formation d’un gouvernement.
Plutôt dans la journée, Ennahdha organisait une conférence de presse pour attribuer l’échec des négociations au Courant démocrate tout en affirmant vouloir poursuivre les négociations pour la formation du prochain gouvernement qui sera dirigé par Habib Jemli.