La Commission des droits, des libertés et des relations extérieures à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a tenu une séance de travail, mercredi 25 décembre, consacrée à la discussion de son programme annuel pour la première session de la 2e législature.
Au cours de cette réunion, les députés, membres de cette commission ont présenté un ensemble de propositions ayant notamment trait au suivi de la mise en œuvre des lois adoptées par le parlement, à l’organisation des visites sur le terrain et des séances d’audience consacrées à la discussion des dossiers de violation des droits de l’homme et des libertés publiques.
A cette occasion, les députés ont appelé à conforter le rôle de contrôle de cette commission sur l’action gouvernementale conformément aux dispositions de l’article 87 du règlement intérieur du Parlement.
L’accent a été également mis sur le volet formation et la nécessité de parachever les procédures de partenariat avec l’Institut diplomatique et consulaire (IDC) relevant du ministère des Affaires étrangères.