La deuxième édition de la “Semaine des produits alimentaires tunisiens” a démarré jeudi 26 décembre 2019 dans la capitale jordanienne, Amman, et se poursuivra jusqu’au 3 janvier 2020.
“L’objectif de cette manifestation est de promouvoir davantage les produits tunisiens sur le marché jordanien”, a déclaré l’ambassadeur de Tunisie à Amman, Khaled Shili, cité par la TAP, rappelant que le volume des exportations tunisiennes vers la Jordanie ont doublé entre 2017 et 2018.
Organisée par l’ambassade de Tunisie à Amman et la représentation commerciale du Centre de promotion des exportations (CEPEX), cette deuxième édition met en avant différents aliments tunisiens dont les fromages, les conserves alimentaires, les pâtisseries, les dattes et les produits de la mer.
D’après Shili, des plans d’action ont été mis en place afin d’étendre ce salon à d’autres régions jordaniennes, et ce, en vertu d’un accord conclu avec la structure jordanienne militaire chargée de l’approvisionnement alimentaire qui dispose de plus de 100 points de vente sur tout le territoire jordanien.
La première édition de la semaine des produits alimentaires tunisiens, qui s’est déroulée en juillet 2018, a contribué à la hausse des exportations tunisiennes vers le marché jordanien.
Le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Jordanie a atteint 101 millions de dinars en 2018, rappelle-t-on.
Notons que la 10e session du comité supérieur mixte tuniso-jordanien se tiendra à Amman début 2020.