Des travaux de reconstruction de trois bureaux postaux sont programmés au gouvernorat de Kasserine, au cours de l’année 2020, après la finalisation des études et la publication des appels d’offres, souligne Aycha Nasri, responsable du département à la direction régionale de la Poste.
Parmi ces projets, la reconstruction du bureau de poste de la délégation de Sbeïtla qui comprend une salle de formation avec des maisons fonctionnelles, d’un coût de 1,1 million de dinars.
Le deuxième projet touche la reconstruction et l’extension du bureau de poste de la délégation d’El Ayoun à travers la création de la maison des services, moyennant une enveloppe de 500 mille dinars, ainsi que l’aménagement et l’agrandissement du bureau de poste de la délégation de Foussena d’un coût estimé à 500 mille dinars.
Il est programmé, au cours de l’année 2020, de construire deux bureaux de poste à El Dachra à Thala et Aïn Khemaissia à Sbeïtla, après l’acquisition des terrains, souligne la même source.
Des travaux d’aménagement du siège de la direction régionale de la poste, du centre de colis postaux, ainsi que du bureau de poste de la ville de Kasserine sont également prévus.
Il sera procédé, en outre, à la réhabilitation du bureau de poste de la zone frontalière de Bouchebka à la délégation de Feriana, où un distributeur automatique de billets sera installé.