Proposé à la tête du département de la Justice dans le gouvernement de Habib Jemli, Hédi Guediri est né le 20 septembre 1958 à Mahdia, où il a effectué ses études primaires et secondaires.
Après avoir obtenu son bac en 1979, Guediri a rejoint la Faculté de droit et des sciences politiques et économiques de Tunis, où il obtiendra, en 1984, une licence en droit privé.
Titulaire du certificat tunisien d’aptitudes à la profession d’avocat délivré par l’Institut supérieur de la profession d’avocat, Guediri a exercé ses fonctions en tant que magistrat dans plusieurs tribunaux dans les gouvernorats de Tunis, Sousse, Mahdia, Sidi Bouzid, Ben Arous, Bizerte et l’Ariana.
Il a également occupé plusieurs postes, dont notamment juge d’instruction, procureur de la République près le tribunal de première instance de l’Ariana, premier président de la Cour d’appel de Tunis et premier président de la Cour de cassation.
En 2013, Guediri a été nommé chef de cabinet du ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou.
Guediri fut également président l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi (IPCCPL) et président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en mars 2018.
A la retraite depuis octobre 2018, Guediri est marié et père de trois enfants.