La récolte des dattes biologiques de Kébili a atteint 16 000 tonnes en 2019 contre 10 500 tonnes au cours de la saison 2018, soit une progression de 52%, selon les chiffres donnés par le responsable de l’agriculture biologique au sein du Commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Kébili, Ismail Ratib.
Ratib a fait savoir que la superficie consacrée à la production de dattes biologiques ne cesse d’augmenter chaque année, précisant qu’elle a atteint 1900 hectares, au cours de l’année 2019.
Tout en affirmant que l’agriculture biologique est devenue l’un des secteurs prometteurs de la région, le responsable a indiqué que plusieurs agriculteurs veulent adhérer à ce système en intégrant les 11 groupements professionnels spécialisés en agriculture biologique dans la région.
Par ailleurs, il a précisé que l’exportation directe des dattes biologiques de Kébili reste faible et ne dépasse pas les 3 mille tonnes chaque année soit 1/3 de la production nationale des dattes biologiques exportées.