Réunie lundi, la Commission Sécurité et Défense à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a examiné la question de la sécurité nationale et les développements de la situation sur les frontières Sud-est du pays (en lien avec ce qui se passe actuellement en Libye), selon son président Imed Khemiri.
Il a été convenu d’inviter un représentant de la présidence de la République pour débattre de ce sujet, a-t-il précisé.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion de la commission, Khemiri (mouvement Ennahdha) a indiqué qu’il a été aussi décidé d’inviter les ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale au courant de la semaine. Les membres de la commission ont débattu, selon lui, de l’éventualité d’attendre la formation du nouveau gouvernement ou de traiter avec les ministres actuels face aux menaces qui pèsent sur la sécurité nationale en raison de la situation en Libye.
“Bien qu’aucune visite aux frontières tuniso-libyennes ne soit programmée, la Commission Sécurité et Défense envisage l’audition des différents intervenants dans la sécurité nationale. Le but étant de garantir que la Tunisie est tout à fait prête à relever le défi de la sécurité nationale”, a-t-il affirmé.