Une séance de travail a été organisée, vendredi 10 janvier 2020, au siège du gouvernorat de Bizerte, consacrée à l’identification de la logistique nécessaire pour faciliter la mise en œuvre du projet du nouveau pont.
Pour ce faire, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a réuni autour de lui des représentants des ministères et des établissements publics intervenant dans le projet.
L’objectif de cette réunion est d’identifier les besoins du projet en matières premières et en mains-d’œuvre spécialisées et de chercher les moyens de les fournir en vue d’assurer les meilleures conditions de réalisation des travaux, a indiqué le gouverneur de Bizerte.
Le projet va générer plusieurs emplois dans diverses spécialités, a souligné Lilia Sifaoui, cheffe du projet.
Un appel d’offres international pour la construction du nouveau pont de Bizerte a été lancé le 8 janvier dernier. Il est ouvert aussi aux entreprises tunisiennes de bâtiment et de travaux publics pour participer à la réalisation du projet dont le coût est estimé à environ 800 millions de dinars.
Le projet, qui s’étend sur une distance de 9,5 km, porte sur l’aménagement d’une route à deux voies de 7,4 km ainsi que l’édification sur le lac de Bizerte d’un pont fixe de 2,1 km de longueur et 56 mètres de hauteur par rapport au niveau de la mer, ce qui permettra le passage de tous les types de navires.