Le nombre total des projets financés dans le cadre du programme Raida (Programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin), a atteint 195 projets dans le gouvernorat de Kasserine, depuis le lancement du programme en 2017 jusqu’à 2019.
Les projets ont été financés par une enveloppe d’un million 735 mille dinars, souligne à l’agence TAP, Zine Najlaoui, commissaire régional aux affaires de la femme.
En 2017, le programme RAIDA a financé 114 projets avec une allocation d’un million 64 mille 306 dinars.
Un montant de 199 mille 575 dinars a été alloué pour financer près de 22 projets en 2018.
En 2019, 59 projets ont été financés pour un coût de 471 mille dinars.
Ces projets, qui sont entrés en activité dans toutes les délégations, touchent plusieurs activités, notamment, les jardins d’enfants, les centres de formation, les ateliers de couture, les salons de coiffure, des pâtisseries et les petits commerces (alimentation, ameublement, artisanat).
Le Programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin “Raida” est réalisé en partenariat entre le ministère des affaires de la femme et la Banque tunisienne de la solidarité.
Il vise les femmes qui souhaitent lancer de petites ou moyennes entreprises, afin d’augmenter leur employabilité et renforcer leur contribution à l’économie.
Selon Najlaoui, ce programme se poursuit jusqu’à la fin de l’année 2020, il vise à financer 8 mille projets nationaux.