La Tunisie est invitée d’honneur des cinquièmes journées des huiles d’olives primeurs “OLIO NUOVO DAYS” qui se déroulent à Paris, du 16 au 18 janvier 2020.
La participation tunisienne s’inscrit dans le cadre du programme de promotion de l’huile d’olive conditionnée menée par le ministère de l’Industrie, dont la gestion est confiée au Centre technique de l’emballage et du conditionnement PACKTEC.
Elle vise à valoriser l’huile d’olive tunisienne et à faire découvrir ce produit phare de la Tunisie, selon un communiqué publié jeudi, par le Packtec.
Durant les trois jours de l’événement, l’huile d’olive tunisienne va être la vedette des plats préparés et ce à travers des animations culinaires assurés par des Chefs de renommé qui feront découvrir au grand public des menus et des plats spécialement, rehaussés par des huiles d’olive tunisiennes de la nouvelle récolte.
Au programme de la participation, une exposition des différentes marques tunisiennes et des séances de dégustation ainsi qu’une couverture médiatique pour faire connaitre la diversité de l’offre tunisienne auprès des publications spécialisées internationaux, notamment Le Monde, Food & Sens et Octupus, d’après le même communiqué.
Les 5èmes journées OLIO NUOVO DAYS constituent également une occasion privilégiée pour célébrer la nouvelle récolte à travers le concours ouvert aux huiles d’olive Premium exclusivement.
Ce concours est parrainé et présidé depuis sa création par le Chef Eric Briffard, Meilleur Ouvrier de France, ancien Chef du George V et directeur des Arts culinaires de l’Institut Le Cordon Bleu.
Une action de promotion d’une telle envergure sur le marché français devrait contribuer à consolider le positionnement de la Tunisie en tant pays producteur d’huile d’olive de qualité.