Le Salon national des industries créatives aura lieu les 29, 30 et 31 janvier 2020 à la Cité de la Culture, annonce le ministère des Affaires culturelles.
La Tenue de cette nouvelle manifestation a été annoncée, mercredi 15 janvier, par Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires culturelles, à l’issue de la réunion du Conseil du cabinet dudit ministère.
Il a présenté les objectifs du Salon des industries créatives qui sera un événement dédié “aux promoteurs culturels porteurs d’idées novatrices “. Son département compte sur la présence massive de la femme et de la jeunesse.
Le but étant de faire connaitre davantage les mécanismes de soutien public offerts par le ministère des Affaires Culturelles et autres parties intervenantes dans l’action culturelle.
Zinelabidine a encore souligné l’importance de créer, au sein du ministère, un comité de suivi des projets et initiatives des jeunes créateurs. Il a encore appelé à la tenue de réunions sectorielles afin de fixer les objectifs et priorités pour chaque secteur d’activité culturelle, à travers l’implication des jeunes promoteurs culturels.