Une conférence régionale sur l’autonomisation sociale des familles démunies s’est tenue, lundi, au siège du gouvernorat de Kébili.
Cette réunion est consacrée à la présentation de ce projet qui touche 500 jeunes et 100 familles dans la région, souligne Adel Aloui, commissaire régional aux affaires de la femme et de la famille.
Le projet couvre toutes les délégations du gouvernorat. Il a pour but de former les parents à l’éducation saine de leurs enfants de manière à les prémunir contre les comportements à risque. Il s’agit aussi de préparer 500 jeunes à la vie conjugale.
Le projet d’autonomisation sociale comporte plusieurs axes, dont l’éducation familiale saine, la médiation familiale, la préparation des jeunes à la vie conjugale, ainsi que l’accompagnement psychique des familles en situation spécifique et la prévention contre les comportements négatifs tels que le radicalisme.
Des débats avec des jeunes et des familles ainsi que des conférences locales et régionales de sensibilisation seront organisés.
Sont, également, prévues, des sessions de formation et d’accompagnement de parents en situation spécifique.