La société POULINA GROUPE HOLDING a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 4éme trimestre 2019.
Le Chiffre d’affaires :
Le chiffre d’affaires réalisé à la clôture du 4ème trimestre 2019 a atteint 707 Millions DT enregistrant une hausse de 6% par rapport aux réalisations du 4ème trimestre 2018. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires atteint 2,866 milliards de dinars en progression de 9%, dont 332 MDT à l’export.
La Production :
La production a enregistré une augmentation de 5% durant ce trimestre pour atteindre 707 Millions DT
Les Investissements :
Les investissements réalisés, durant ce 4ème trimestre 2019, ont atteint 66 Millions de Dinars contre 41.5 Millions de Dinars pour la même période en 2018. Les principaux investissements sont les suivants :
Les hausses de revenus ont concerné :
AGRO-ALIMENTAIRE : croissance de 52 Millions de Dinars soit +22%. Cette croissance est due à la hausse des ventes locales de 27%% principalement la hausse de vente de margarine, des huiles raffinées et d’aliment.
Matériaux de construction : croissance de 5 Millions de Dinars soit +10%. Cette croissance est due à la hausse des ventes locales de 4% suite à l’entrée en production de la nouvelle usine briqueterie et la hausse des ventes export des carreaux céramique +165%.
COMMERCE & SERVICES : croissance de 2 Millions de Dinars soit +3%. Cette croissance est due à la hausse des ventes locales des matières premières.
IMMOBILIER : croissance de 1 Million de Dinars soit +10%. Cette croissance est due à la reprise des ventes à la fin de l’année.
Les régressions de revenus ont concerné :
TRANSFORMATION D’ACIER : Régression de 7 Millions de Dinars soit -11%. Cette régression est due à la baisse des ventes locales de 53%.
EMBALLAGE : Régression de 6 Millions de Dinars soit -11%. Cette régression est due essentiellement à la baisse des ventes export -31%.
INTEGRATION AVICOLE : Régression de 2 Millions de Dinars soit -1%. Cette régression est due essentiellement à la baisse des ventes export de 30%.
BOIS & BIENS D’EQUIPEMENT : Régression de 2 Millions de Dinars soit -11%. Cette régression est due essentiellement à la baisse des ventes locales de -11%.