Lors d’une réunion tenue mercredi 22 courant au siège du gouvernorat de Jendouba, a été donné le coup d’envoi du défrichement de terrain relatif au projet de l’autoroute Bou Salem-Frontière algérienne.
L’ingénieur à la direction générale des ponts et chaussées, Haykel Ghazouani, explique que l’ancien tracé (qui traversait les zones irriguées, source de mécontentements des habitants au cours des années 2016-2017) a été abandonné au profit d’un tracé qui présente le minimum de dommages.
Ghazouani espère que les problèmes fonciers qui freinent encore la réalisation du projet de l’autoroute seront dépassés, soulignant, à ce propos, l’importance économique du projet au niveau régional et national.
Le projet d’autoroute Bou Salem-Frontière algérienne s’étale sur 80 kilomètres, à partir de la localité de Roumani (délégation de Bou Salem), vers la frontière algérienne au niveau de la délégation d’Ain Draham.
Selon les estimations du bureau d’études en charge du projet, le coût global de l’autoroute est estimé à 2,3 milliards de dinars.