La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie a clôturé l’année 2019 avec les résultats suivants :
– Un PNB de 956,5 millions de dinars ;
– Des charges opératoires de 399,9 millions de dinars ;
– Des encours de dépôts de 12.997 millions de dinars ;
– Des encours de crédits nets de 10.384 millions de dinars.
Les réalisations de la BIAT à fin décembre 2019 soulignent la continuité du développement de son activité. La solidité financière de la banque se consolide grâce à la bonne gestion des risques et l’implémentation de sa nouvelle stratégie commerciale qui commence déjà à porter ses fruits.
Aussi, le bien fondé des orientations stratégiques de la BIAT lui a valu cette année encore plusieurs reconnaissances internationales gratifiant sa bonne gestion bancaire, sa gouvernance et la qualité de ses services.
A propos de la BIAT :
Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la BIAT constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital- investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la BIAT compte aujourd’hui 205 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.