La coopération tuniso-européenne dans le secteur de la santé a été au centre d’une rencontre, jeudi 23 janvier, entre les représentants de l’université de Monastir et de la direction régionale de la santé et le coordinateur du programme européen d’appui au secteur de la santé en Tunisie, indique à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Moncef Haouani.
Cette coopération s’inscrit dans le cadre du programme d’appui au secteur de la santé “Essaha Aziza”, indique Haouani.
Le responsable européen a fait une tournée dans les centres de santé de base à Bennane et à Stah Jaber, ainsi que le service des maladies transmissibles à l’hôpital universitaire “Fattouma Bourguiba”.
D’autres visites sont prévues pour définir les domaines de coopération dans la région notamment en ce qui concerne le renforcement des équipements et l’appui technique aux cadres médicaux et paramédicaux des différents établissements sanitaires de la région, souligne le directeur régional de la santé.
Lancé en 2012 avec un financement européen, le programme national “Essaha Aziza” a démarré dans les régions intérieures et sera généralisé à toutes les régions, à partir de 2021-2025.