Les ministres du Tourisme et du Transport, René Trabelsi, a annoncé que l’île de Djerba accueillera, pour la première fois en Tunisie, et ce du 4 au 8 mars 2020, le Salon international de l’aéronautique (IADE Tunisia) qui présentera 200 avions.
Dans une déclaration aux médias, lors d’une visite effectuée lundi 27 janvier à Djerba, Trabelsi a ajouté qu’en vertu d’un contrat de dix ans, les responsables du Salon s’engagent à organiser cette manifestation en Tunisie tous les deux ans.
Des spectacles aériens seront présentés dans les cieux de l’aéroport Djerba/Zarzis en présence d’un certain nombre de représentants de sociétés internationales actives dans le domaine de l’aviation, a indiqué le ministre, précisant que ces shows seront ouverts au public.
Le ministre a également affirmé que plusieurs séances de travail ont été organisées pour préparer l’organisation de cette manifestation à l’aéroport international de Djerba/Zarzis, l’unique qui dispose un espace approprié pour accueillir l’exposition.
L’exposition se tiendra sur 15 hectares, dont 10 mille mètres carrés dédiés à l’exposition de plus de 100 avions.
Le Salon, qui ouvrira ses portes les 4, 5 et 6 mars 2020 aux professionnels, accueillera le public les 7 et 8 mars, selon la société organisatrice de la manifestation.