La ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh, a donné, lundi après-midi, le coup d’envoi de plusieurs nouveaux projets à l’hôpital de La Rabta à Tunis, telle que l’exploitation de l’hôpital du jour au service des maladies infectieuses dont le coût s’élève à 400 mille dinars.
Selon un communiqué publié par le ministère, Ben Cheikh a aussi assisté au lancement du projet d’aménagement et d’équipement de l’unité des soins intensifs au service des maladies cardiovasculaires moyennant 1 million de dinars outre l’inspection de l’avancement du projet d’installation d’un IRM et d’un mammographe pour 1 million de dinars.
La ministre a aussi pris connaissance de l’avancement du projet d’aménagement et d’innovation du service d’orthopédie dont le coût est estimé à 450 mille dinars.
A cette occasion, Sonia Ben Cheikh a annoncé la création d’un nouveau service d’urgence à la Rabta moyennant 6,5 millions de dinars pour améliorer les prestations sanitaires fournies aux malades.
A noter que l’hôpital la Rabta, l’un des plus grands hôpitaux publics de la Tunisie, connaît une crise financière en raison de la hausse des dettes de la CNAM en 2019 qui lui doit 34,7 millions de dinars.