Le ministère du Tourisme n’a obligé aucun propriétaire d’hôtel à héberger des personnes suspectées de porter le coronavirus. C’est ce qu’a affirmé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, ajoutant que tout propriétaire d’hôtel est libre d’accepter ou de refuser l’accueil de cas suspect.
Dans une déclaration aux médias, jeudi 30 janvier 2020, en marge d’une conférence organisée par l’ONTT sur “la vision future de la participation aux foires et salons touristiques”, Trabelsi a précisé que les départements du Tourisme et de la Santé ont mis en place une cellule de crise chargée d’assurer le suivi de la situation relative à ce virus.
“Jusqu’à maintenant aucun hôtel n’a été contraint d’abriter des cas suspects”, a-t-il ajouté, précisant le choix du site qui abritera d’éventuels cas, est fait par des médecins spécialisés relevant du ministère de la santé et qui se déplacent sur le lieu choisi afin de déterminer s’il répond aux normes requises tout en prenant toutes les précautions nécessaires.
S’agissant du refus d’une unité hôtelière située à Borj Cedria (banlieue sud de Tunis) d’héberger d’éventuelles personnes contaminées par ce virus (Corona), Trabelsi a estimé que la question a pris une ampleur exagérée, d’autant plus que la Tunisie n’a enregistré aucun cas de contamination.
“Ces faux propos risquent de nuire au tourisme tunisien”, s’inquiète René Trabelsi.