Un document amendé sur le protocole d’accord pour une coalition gouvernementale a été rédigé, à la suite de discussions avec des représentants des partis lors de séances de travail tenues depuis le mardi 28 janvier, a annoncé, jeudi 30 janvier, le chef de gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh.
Dans un bref communiqué, le Bureau d’information d’Elyès Fakhfakh a précisé que le document amendé s’adressait aux composantes de la coalition.
Une réunion au niveau des chefs de partis pour délibérer et adopter le document se tiendra samedi à 14h00, ajoute le communiqué.
D’autre part, le chef de gouvernement désigné tiendra, vendredi, à 11h00 du matin, une conférence de presse au Palais Dhiafa à Carthage, afin de présenter les derniers développements des consultations pour la formation du gouvernement.
Le président de la République Kais Saied a chargé lundi 20 janvier l’ancien ministre des finances de former le gouvernement dans un délai d’un mois, après l’échec du gouvernement Habib Jemli de gagner la confiance du Parlement, rappelle-t-on.