L’association Femmes, Jeunes et Enfants a présenté, vendredi 31 janvier 2020 à Jendouba, un projet destiné à inciter les jeunes à investir dans l’économie responsable et l’écotourisme.
L’objectif est d’assurer en particulier une meilleure intégration économique, sociale et culturelle des jeunes de la région.
Financé par le programme onusien “UNOPS” à hauteur de 560 mille dinars, le projet vise l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et des diplômés porteurs d’idées de projets pour développer l’économie responsable et l’écotourisme au gouvernorat de Jendouba.
Pour bénéficier de ces financements, les projets qui seront sélectionnés dans le cadre de ce programme, qui sera mise en œuvre à partir 2021, doivent mettre en valeur les richesses naturelles, culturelles et écologiques de la région de Jendouba.
Lors de cette journée d’information organisée au siège du gouvernorat, plusieurs jeunes entrepreneurs ont saisi l’occasion pour soulever les problèmes administratifs rencontrés et le manque de vulgarisation autour des opportunités d’appui et soutien des jeunes diplômés.