La délégation régionale des affaires culturelles au Kef a concocté un programme varié pour commémorer le 62ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef. Musique, théâtre, cinéma et séances spéciales enfants sont au coeur de la manifestation baptisée “La saison de la culture des frontières”.
La manifestation a débuté samedi 1er février au Centre culturel de Sakiet Sidi Youssef par l’organisation d’une exposition documentaire retraçant les événements historiques tragiques du 8 février 1958 ainsi que par une conférence au cours de laquelle Dr Mohamed Tlili a présenté des témoignages sur ces douleurs événements vécus par la Tunisie et l’Algérie.
Il est à noter que cette manifestation se poursuit jusqu’au 8 février prochain par des représentations théâtrales, des projections cinématographiques et des spectacles d’animation pour les enfants.
Pour rappel cette manifestation est organisée depuis 2017 par la délégation régionale des affaires culturelles du Kef pour devenir désormais un rendez-vous culturel annuel revenant sur l’histoire du militantisme et de la résistance des Tunisiens et des Algériens.