Toujours à la pointe de l’innovation, mise au service de sa stratégie de digitalisation, AMEN BANK vient de se voir récompensée par trois prix prestigieux.
Primo, AMEN BANK a été désignée “la Meilleure Banque Digitale Tunisie 2019“ par Global Banking & Finance Review (globalbankingandfinance.com).
Secundo, AMEN BANK a obtenu, par le cabinet international Trusted Advisors. Et tertio, le Prix de la transformation “Création de valeur transformationnelle à travers l’innovation“ et le Prix de la Solution Digitale “AmenPay“.
Lire aussi : AMEN BANK, “Championne” d’Afrique du Nord, pour la «transformation digitale» et le «parcours client AMEN First Bank»
A rappeler qu’“AmenPay“ est l’application de Mobile Payement, 100% tunisienne d’AMEN BANK, qui fonctionne sur les technologies QR Code et NFC de mobile à mobile et répond parfaitement aux normes internationales de sécurité. Cette application est disponible en téléchargement sur Play Store (Android) et très prochainement sur App Store (IOS).
Lire aussi : AMEN BANK élargit son application de Mobile Payement “AmenPay“ aux restaurants “Geek“
Ces trois distinctions internationales confirment la position d’AMEN BANK en tant que Banque leader dans l’innovation, la digitalisation de ses process et la prise en compte permanente de l’expérience client, notamment après le lancement réussi en 2015 d’AMEN First Bank, première banque 100% en ligne en Tunisie.
En complément de ces distinctions prestigieuses, AMEN BANK a reçu du Comité de Certification TÜV Rheinland CERT de Cologne (Allemagne), la confirmation de la certification internationale de sécurité ISO/IEC 27001, sur l’ensemble de ses plateformes de banque digitale, dont notamment AMEN First Bank.
Le renouvellement de cette prestigieuse certification répond aux attentes des clients d’AMEN BANK, en termes de sécurité de leurs données et les protège face aux risques de cyber-attaques, qui menacent les services bancaires numériques. http://m.certipedia.com/?id=9108651608
A noter que Global Banking and Finance Review est un magazine financier de référence, basé au Royaume-Uni. C’est une plateforme de contenu financier indépendante et digne de confiance, qui se concentre sur les tendances et les développements financiers mondiaux.
Le magazine publie du contenu sur la banque, le courtage, les devises, la finance islamique, la gouvernance d’entreprise, la gestion de patrimoine, les impôts, la comptabilité, les fusions et acquisitions, les investissements étrangers et diverses activités de RSE dans le monde.
Leur programme de récompenses, Global Banking & Finance Awards, lancé en 2011, a pour objectif de faire connaître et d’honorer l’innovation, la réussite et la stratégie des changements inspirants, qui se produisent dans le secteur financier mondial.
Trusted Advisors Group est un cabinet international spécialisé dans le conseil, la recherche et l’organisation de conférences. Sa principale mission est de proposer des solutions et des services sur mesure à ses clients au cours des différentes phases du cycle de vie de leurs projets. Trusted Advisors compte plus de 150 clients au Moyen-Orient et en Afrique (40% du secteur financier, 20% des télécommunications et 40% des secteurs de l’industrie et du public). Il possède deux bureaux, un à Londres et l’autre au Maroc.
Le groupe TÜV Rheinland est un prestataire de services techniques et un organisme certificateur Allemand leader dans le monde. Créé en 1872 et ayant son siège social à Cologne, le groupe emploie environ 19 700 personnes et opère dans 62 pays.
AMEN BANK fait partie d’un groupe solide et diversifié ; c’est l’une des premières banques privées en Tunisie avec près de 1.200 collaborateurs et plus de 160 agences réparties sur l’ensemble du territoire.
AMEN BANK est également forte d’un réseau de 191 DAB et de 4 espaces libre-service, ouverts 7J/7 et 24H/24.
Les états financiers provisoires arrêtés au 31 décembre 2019 confirment la stratégie d’assainissement, de restructuration et de rééquilibrage du bilan, stratégie entreprise depuis quelques années toujours dans le cadre de la maîtrise des différents risques, du respect des ratios réglementaires et des convenants financiers, exigés par ses partenaires historiques, les bailleurs de fonds étrangers.