Les bacs de Djerba ont repris leur activité, mercredi après-midi, après une suspension des navettes, dans la soirée de mardi 4 février, à cause du sit-in des sans-emploi.
Les sitinneurs, originaires de la localité d’El Jorf (délégation de Sidi Makhlouf, gouvernorat de Médenine), avaient bloqué la route qui mène aux bacs, empêchant ainsi les usagers et les voitures d’y accéder.
La route a été rouverte après la visite du gouverneur de Médenine Habib Chaouat qui a indiqué aux protestataires que le ministère de l’équipement va ouvrir une enquête sur les résultats du concours de recrutement des agents des bacs.
Il s’est engagé aussi de tenir, mercredi prochain, un conseil local du développement consacré au dossier du développement et de l’emploi dans la région.
Les manifestants ont affirmé qu’ils poursuivront leur sit-in près des bacs sans bloquer leur activité jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Ils réclament en particulier le droit de travailler dans ces bacs puisque c’est la seule activité dans la région qui peut leur fournir un emploi ainsi que la révision des résultats du concours national lancé par le ministère de l’équipement pour le recrutement des agents des bacs.