Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a reçu, jeudi 6 février au palais du Bardo, une délégation africaine composée de ministres et de conseillers, venus participer à la Conférence “Prosper Africa”.
Cité dans un communiqué du Parlement, Ghannouchi a plaidé pour l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et les pays africains, particulièrement dans le cadre de la coopération Sud-sud.
Il a appelé à promouvoir la coopération au niveau des commissions parlementaires africaines et la société civile en vue de renforcer la formation des jeunes, soulignant la nécessité de tirer profit de la proximité géographique pour réaliser un bond économique dans le Continent.
De leur côté, les membres de la délégation ont salué les pas franchis par la Tunisie dans les domaines intellectuel, culturel, technologique et académique, faisant part de la volonté de leurs pays de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans ces secteurs.
Rappelons que l’initiative américaine “Prosper Africa” a été lancée jeudi 6 courant à Tunis, par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie en collaboration avec l’AMCHAM, avec la participation de 450 entreprises tunisiennes et étrangères.
Elle vise à attirer les entreprises américaines privées pour investir en Tunisie en particulier et en Afrique en général, en plus de l’encouragement de l’initiative privée.