Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, annonce, lundi 10 février, qu’en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, des instituts supérieurs d’éducation spécialisée seront créés pour combler le manque au niveau de la formation dans le domaine de la protection et l’assistance des personnes porteuses de handicap.
Lors d’une séance d’audition organisée au parlement par la commission des affaires des personnes porteuses de handicap et des catégories vulnérables, Trabelsi a indiqué que le ministère souhaite la création d’un pôle universitaire et de recherche qui rassemblera les différentes structures.
Dans ce contexte, Il a rappelé que le conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale a accepté d’accorder au ministère un terrain d’environ 15h dans la zone du “Parc Ennahli” dans le gouvernorat de l’Ariana pour y bâtir le pôle.
Trabelsi a, en outre, indiqué que le ministère œuvre à créer un centre pilote pluridisciplinaire au profit des personnes porteuses de handicap dans chaque délégation faisant remarquer qu’il existe actuellement 310 centres d’éducation spécialisée qui couvrent 90% des délégations.