“Kyoto Song”, dernier livre de Colette Fellous, sera au cœur d’une rencontre avec l’écrivaine, le mardi 18 février (18h30) à l’Institut français de Tunisie (IFT). Ce livre de 192 est paru le 6 février 2020 aux éditions Gallimard.
Depuis Kyoto où elle séjourne, Colette Fellous passe en revue et approfondit, de manière aléatoire, des scènes furtives qui l’ont forgée depuis l’enfance.
Romancière et journaliste française, Colette Fellous est native de Tunis en 1950. Après des études secondaires au lycée Carnot de Tunis, elle débarque, à 17 ans, dans la capitale française, Paris, où elle fait des études de lettres modernes à la Sorbonne.
L’écrivaine évoque ce double héritage dans ses récits où les lieux, les époques et les personnages intimement liés se mélangent au gré des sentiments.
Colette Fellous, qui est également directrice de la collection “Traits et portraits” au Mercure de France, est une ancienne productrice des émissions “Nuits magnétiques” de 1990 à 1999, puis “Carnet nomade” pour France-Culture.
Cette rencontre sera modérée par le journaliste-écrivain tunisien Hatem Bouriel. Elle aura lieu en partenariat entre l’IFT et la librairie Claire Fontaine.