Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu jeudi 13 février, dans la soirée, avec le président du mouvement Ennahdha et du Parlement, Rached Ghannouchi, portant sur la situation sociale et économique du pays, ainsi que sur la formation du gouvernement, rapporte la présidence dans un communiqué.
“Le chef de l’Etat a exprimé sa préoccupation pour le long délai de formation du gouvernement, et a recommandé qu’elle soit accélérée pour entamer ses missions dans les meilleurs délais”, ajoute le communiqué.
Ghannouchi a ajouté, selon une vidéo diffusée sur la page de la présidence de la République sur Facebook, qu’il a “rassuré le président de la République que les choses sont sur le bon chemin, que ce soit au bureau du Parlement ou au sein du mouvement Ennahdha, et que le peuple tunisien aura un gouvernement qui sera chargé des tâches de sécurité et de développement et de toutes les missions qui lui sont dévolues”.
Le chef de gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh, avait informé auparavant Rached Ghannouchi, lors d’un entretien, des consultations en cours sur la formation du gouvernement, sa vision générale de sa structure, de son soutien politique et des grandes lignes de son plan d’action.
Fakhfakh devrait présenter, ce 14 courant, le résultat final des consultations sur la formation du gouvernement au président de la République.