Les employés municipaux relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) organisent ce vendredi le premier congrès de la Fédération générale des affaires locales et de l’environnement.
Les travaux du congrès seront axés sur l’examen des questions à caractère sociale et les moyens de militantisme à adopter pour défendre les droits constitutionnels des agents municipaux, a indiqué dans une déclaration à la TAP, Mohamed Mehdi Kammoun, secrétaire général de l’UTT.
Ce congrès sera une occasion pour examiner les différentes questions préoccupant les ouvriers municipaux, venus des différentes régions pour défendre leurs intérêts, et examiner le préavis de grève pour les 26 et 27 février.
La commission administrative de La fédération générale des municipaux relevant de l’Union générale tunisienne du travail, avait décidé lors de sa réunion le mois dernier, d’observer une grève générale en cas de non satisfaction des revendications des ouvriers municipaux notamment la publication d’un statut personnel.
Un bureau exécutif de la fédération sera élu lors de ce premier congrès.