Le ministère de la Santé a annoncé, mardi 18 février, dans un communiqué, le lancement, au cours de ce premier trimestre, des études techniques et architecturales relatives à la construction de l’hôpital du Roi Salman à Kairouan dont la période de réalisation est de 3 ans.
L’avancement du démarrage de ces études approfondies a été au centre d’une réunion tenue mardi 18 courant au siège du ministère de la Santé en présence de Sonia Ben Cheikh, la ministre de la Santé par intérim, et des représentants de la société civile à Kairouan, ajoute la même source.
Le projet de l’hôpital universitaire du Roi Salman s’inscrit dans le cadre du partenariat tuniso-saoudien. Il est financé par un don de 85 millions de dollars américains de l’Arabie Saoudite et devra être opérationnel en juillet 2024. Les travaux démarreront au premier semestre de 2021, d’après le directeur général de l’unité de gestion par objectifs au ministère de la santé, Mustapha Ben Abdeljelil.
L’hôpital sera bâti sur une superficie totale de 15 ha et aura une capacité d’accueil de 500 lits extensible à 770 lits. Il sera doté d’équipements médicaux et techniques de pointe.