L’UBCI a participé en tant que “Sponsor Gold“ au Salon de l’entrepreneuriat Riyeda qui s’est tenu à la Cité de la culture à Tunis, les 12 et 13 février 2020. La banque a saisi cet événement pour annoncer le lancement de sa nouvelle offre Start-Up dédiée aux entreprises agissant dans le cadre d’une activité innovante avec un potentiel de développement avéré et ayant obtenu le label Startup.

Cette offre a été spécifiquement conçue pour ce vivier d’entreprises innovantes, en prenant largement en compte la nature de leurs métiers, pour leur faciliter leurs transactions financières au quotidien, en Tunisie et à l’étranger. Elle se compose d’un compte en devises, d’une carte Visa Platinum international et d’une carte technologique dont le plafond peut atteindre les 100 000 dinars par année civile et permet des achats en ligne à l’international.

L’UBCI est fortement impliquée dans la promotion de l’économie sociale et solidaire à travers ses nombreuses initiatives dont sa collaboration avec l’incubateur Lab’ess.

Habiba Hadhri, DGA de la banque, affirme que l’UBCI entend ainsi renforcer son positionnement de partenaire des entrepreneurs tunisiens qui favorisent une approche d’intérêt général plutôt qu’une logique purement financière.

Cet accompagnement répond à une stratégie RSE de plus en plus affirmée par la banque qui poursuit ainsi résolument sa mission sociétale.

Communiqué

A propos de Startup ACT
Le Startup Act est un cadre juridique dédié aux Startups en Tunisie. Ce cadre est conçu pour faciliter le lancement et le développement de Startups depuis la Tunisie.

Ce cadre juridique intègre 20 mesures structurées autour d’un Label de mérite et d’avantages aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux Startups.

Il est matérialisé principalement par : (i) la Loi N°2018-20 du 17 avril 2018 relative aux Startups ; (ii) le Décret N°2018-840 du 11 octobre 2018 portant fixation des conditions, des procédures et des délais d’octroi et de retrait du label startup et du bénéfice des encouragements et des avantages au titre des Startups et de l’organisation, des prérogatives et des modalités de fonctionnement du comité de labellisation ; et (iii) des Circulaires de la Banque Centrale de Tunisie N°2019-01 et 2019-02.