Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, réuni jeudi 20 février au Palais du Bardo, a décidé de tenir une plénière pour le vote de confiance au gouvernement de Elyès Fakhfakh.
La séance plénière se déroulera mercredi 26 février, a déclaré la députée et membre du bureau de l’ARP, Nesrine Laamari.
Elyes Fakhfakh, chargé de former le gouvernement, a dévoilé, mercredi soir, sa nouvelle équipe.
Rappelons que le président de la République, Kais Saied, avait chargé, le 20 janvier dernier, Elyès Fakhfakh de former le gouvernement. Cette désignation était intervenue après le rejet, le 10 janvier 2020, par le parlement, de la composition gouvernementale proposée par Habib Jemli, la personnalité choisie par le parti Ennahdha vainqueur aux législatives avec 54 sièges.
Loi électorale…
Par ailleurs, le bureau de l’ARP a décidé une plénière pour le mardi 3 mars 2020 qui sera consacrée à l’examen des propositions d’amendements de la loi électorale, dont l’institution d’un seuil électoral à 5 pour cent aux législatives.
Une autre plénière se tiendra le mercredi 4 mars prochain consacrée à l’examen de plusieurs projets de loi et accords internationaux.