Les contrats pour le lancement des études du projet de construction des hôpitaux régionaux, dont celui de l’hôpital roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairouan, ont été signés mercredi entre des bureaux saoudiens de consultation et le ministère de la Santé.
Ce projet de l’hôpital roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairouan sera réalisé dans le cadre d’un don offert par le Royaume d’Arabie Saoudite, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public jeudi.
Ces contrats concernent aussi l’hôpital régional catégorie B dans la ville de Sebiba (gouvernorat du Kasserine) et l’hôpital régional catégorie B dans la ville d’El Jem (gouvernorat de Mahdia), réalisés dans le cadre d’un crédit alloué par le fonds saoudien pour le développement.
Le démarrage effectif des travaux d’architecture seront lancés après cette signature de contrats, rappelle le ministère, précisant que le coût de réalisation de ces projets est de l’ordre de 400 millions de dinars.
La durée de réalisation de l’hôpital roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairouan est fixée à 3 ans. Pour les hôpitaux régionaux de Sbiba et ce lui d’El Jem, une durée de deux ans est prévue pour l’achèvement des travaux, selon la même source.