La Tunisie a réitéré, mercredi son engagement de réaliser le troisième Objectif de Développement Durable (ODD) portant sur la bonne santé et le bien-être à l’horizon de 2030.
Intervenant lors d’une rencontre tenue au siège du bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Tunis, axée sur les mécanismes de suivi des indices de réalisation de cet objectif, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a souligné que la Tunisie s’engage, dans le cadre de son travail en coopération avec l’OMS, à garantir la bonne santé et le bien-être pour tous.
La réalisation de cet objectif nécessite le développement du système sanitaire, a-t-il rappelé.
Mekki a souligné l’importance du recours, en coopération avec l’Institut national de la statistique (INS), à des statistiques pour identifier les besoins du secteur de la santé publique.
La conjoncture actuelle nécessite un déploiement des efforts pour garantir la protection sanitaire aux catégories soufrant de maladie chronique et transmissible, estime Mekki. La Tunisie s’engage à fournir les services de la santé aux différentes catégories de personnes, a-t-il insisté.
Le directeur du département de la planification et des études au ministère de la Santé, Mounir Seboui, a notamment indiqué que cette rencontre a pour objectif de souligner l’importance des données et des indices pour réaliser le 3ème objectif de l’ODD.