Une nouvelle salle de conférence moderne vient d’être inaugurée à l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC) sur initiative d’un ancien diplômé de l’Institut, Lamjed Ben Mbarek, qui a pris en charge les frais de réaménagement et d’équipement de ce lieu en technologies numériques de pointe.
Dans une déclaration à la TAP, Ben Mbarek, ancien de l’IHEC et propriétaire d’une entreprise privée, a indiqué en marge de l’inauguration de cette salle de conférence, que le tableau numérique interactif dont la salle a été équipé permettra aux enseignants de donner des cours, d’interagir à distance avec les étudiants et de tirer profit des conférences données par des enseignants à l’étranger. De leur côté, les étudiants pourront suivre les cours à distance s’ils ne peuvent pas se rendre à l’Institut, a-t-il ajouté.
“Cette initiative est une reconnaissance à l’IHEC où j’avais poursuivi mes études il y a 25 ans”, a affirmé Ben Mbarek qui n’a pas voulu révéler le coût de l’aménagement et de l’équipement de cette salle dont la capacité d’accueil s’élève à 100 étudiants.
Pour sa part, le directeur de l’IHEC, Hassan Mzali a loué cette initiative, considérant que “toutes les universités publiques tunisiennes ont besoin du soutien de leurs anciens diplômés pour faire progresser leurs infrastructures, d’autant que la situation économique du pays empêche l’Etat d’investir dans ces domaines”.
Mzali a dans ce contexte indiqué qu’un grand nombre d’anciens de l’IHEC ont été invités à la cérémonie, afin de les inciter à s’engager davantage dans des projets au profit de l’institut, dans le cadre du partenariat public-privé.