La semaine se termine sur une nouvelle tragique: un attentat terroriste survenu à proximité de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Lac 2, qui se trouve malheureusement à côté de la Bourse de Tunis.
La réaction du marché a été immédiate: un courant vendeur générant un repli de 1,2% sur la séance du vendredi. Ce faisant, le marché a cumulé une chute de 2,04% sur la semaine, effaçant ainsi les gains cumulés depuis le début de l’année (une performance annuelle qui bascule en territoire négatif à -1,4%), selon les analyses hebdomadaires de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Les volumes ont été faibles sur la semaine, en l’absence de transactions de bloc. Moins de 4 MDT par séance ont été transigés sur la semaine.
AeTECH poursuit son rallye boursier. La valeur s’est adjugée la palme des hausses de la cote pour la deuxième semaine de suite. Son cours s’est envolé de 21,4% à 0,510 dinars (D), dans un volume anémique de 4 000 D. L’intégrateur de solutions en technologie cumule une progression avoisinant 35% sur les deux dernières semaines.
Le titre SERVICOM a, également, figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Le cours de l’action s’est apprécié de 7% à 0,620 D. L’action a généré des capitaux de 108 mille dinars. Rappelons que le groupe n’a pas encore publié ses comptes de l’exercice 2018.
CELLCOM a figuré parmi les valeurs les plus sanctionnées de la semaine. La valeur a dévissé de 9,6%, à 4,320 D, dans un volume de 287 mille dinars. La performance annuelle du titre se maintient, néanmoins, en territoire positif (une progression de 16,4%).
Sur fond de prise de bénéfices, le titre Euro-Cycles a lâché 6,8%, à 20,300 D sur la semaine. Le titre a alimenté le marché avec un flux de 1 MDT.
Le titre SFBT a fait du surplace cette semaine à 20,500 D. La brasserie a chapeauté le palmarès des échanges, en drainant une enveloppe de 5,6 MDT.