Le président du Parlement arabe, Mechaal Ben Fahm Al-Selmi, a condamné avec fermeté l’attaque terroriste “lâche” perpétrée, dans la matinée du 6 mars 2020, près de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique aux Berges du Lac II à Tunis, faisant 1 mort et 4 blessés dans les rangs des policiers.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, Al-Selmi a exprimé la solidarité totale du parlement arabe avec la Tunisie.

Le parlement arabe se tient aux côtés de la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme et soutient toutes les mesures qu’elle prendra pour garantir sa sécurité et sa stabilité, a-t-il affirmé.

Al-Selmi a fait part de la considération du parlement arabe aux efforts consentis par les forces sécuritaires dans le but de préserver la sécurité de la Tunisie et de son peuple, souhaitant un prompt rétablissement aux policiers blessés dans cette attaque terroriste.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Sliti, avait déclaré à l’agence TAP que deux individus se sont fait exploser au point de contrôle de sécurité situé près de l’ambassade des Etats-Unis, au Lac II, prenant pour cible une patrouille sécuritaire déployée sur les lieux, à la rue en face de l’ambassade américaine.