L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Donald Blome, a salué les forces de sécurité tunisiennes d’avoir réagi si promptement et avec professionnalisme suite à l’attentat terroriste perpétré vendredi 6 mars, non loin du siège de l’ambassade.
“Je remercie les autorités tunisiennes pour avoir sécurisé et protégé, immédiatement, les locaux de l’ambassade américaine”, a-t-il indiqué dans une déclaration publiée sur la page facebook de l’Ambassade.
Il a également fait part de sa profonde tristesse suite au décès du lieutenant Taoufik Missaoui, présentant ses condoléances à sa famille et ses collègues et souhaitant prompt rétablissement aux courageux policiers blessés dans ce tragique attentat, affirmant au passage que tout le personnel de l’ambassade est indemne.
L’ambassadeur insiste, dans cette déclaration, sur la qualité des relations d’amitié qui lient les Etats-Unis à la Tunisie et la détermination de son pays à soutenir la Tunisie face au terrorisme.
Deux individus à bord d’une moto se sont fait exploser, vendredi matin, prenant pour cible une patrouille de sécurité aux Berges du Lac 2, au nord de la capitale. L’attentat a fait un mort et 6 blessés (5 sécuritaires et une personne civile), selon un dernier bilan fourni par le ministère de l’Intérieur.