“Les problèmes liés au transport des femmes opérant dans le secteur agricole est une question structurelle qui ne peut en aucun cas être réglée par des dispositions circonstancielles”, a affirmé, dimanche, la ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées Asma Shiri.
Répondant à une question de TAP, dans le cadre de la visite effectuée, dimanche, par le chef du gouvernement Ilyes Fakhfakh à la région de Borj Essouk (Khélidia), la ministre a expliqué que cette question doit être posée dans le cadre d’un système complémentaire qui prend en considération les efforts déployés par tous les intervenants (autorités locales, régionales et ministères), en plus des femmes concernées.
Elle a, également, appelé les femmes travaillant dans le secteur agricole à prendre conscience des dangers qui les menacent, et d’accepter les solutions juridiques et réglementaires prises dans ce cadre. La ministre a, dans le même cadre, réitéré la volonté de régler ce dossier.
Pour sa part, le ministre de l’agriculture a mis l’accent sur l’importance des mesures prises en faveur de la femme travaillant dans le secteur agricole dans les régions de l’intérieur.