La sélection Tunisienne de tennis s’est hissée dans le Groupe Monde II de de la Coupe Davis, après sa victoire face au Guatémala par 3 victoires à 1, lors des play-offs du groupe II, disputés vendredi et samedi dans la capitale Guatelmatèque.
La Tunisie qui était menée vendredi dans le premier simple après la défaite de Aziz Dougaz au tie break devant Wilfredo Gonzalez (3-6, 6-3, 5-7) a réussi a arracher l’egalisation (1-1) grace à Malek Jaziri vainqueur dans le deuxième simple de Franz Luna Lavidalie en deux sets (6-2, 6-3).
Samedi, le duo tunisien Moez Chargui/Skander Mansouri a remporté le match qui l’opposait a la paire guatelmatèque Sebastian Dominguez/ Wilfredo Gonzalez par 2 sets à 0 (7-6, 7-5) puis Malek Jaziri s’est imposé sur Wilfredo Gonzalez (6-2, 6-4). Le deuxième simple qui devait opposer Aziz Dougaz à Franz Luna Lavidalie n’a pas été joué.
La Tunisie l’emporte ainsi par 3 victoires à 1 et sera au rendez-vous des matches du Groupe Monde II prévus en septembre prochain ainsi que le Maroc qui a dominé le Vietnam (4 victoires à 0) et le Zimbabwe vainqueur de la Syrie (3 victoires à 1).
En revanche l’Egypte battue par la lettonie (4 victoires à 1 à et le Kenya dominé par l’Indonésie (4 victoires à 0 ) ont échoué à se hisser dans ce groupe II.