La caravane nationale des villes intelligentes “Tunisian Smart Cities”, est arrivée, jeudi, à Douz, dans le cadre de sa deuxième tournée, afin de définir les équipes de travail en charge d’élaborer une vision de la ville à l’horizon 2050.
Cette caravane est organisée par le ministère des technologies de la communication et de la transition numérique, en partenariat avec l’association tunisienne des villes intelligentes.
La première tournée de ” Tunisian Smart Cities “, effectuée au cours de l’année 2019, était consacrée à la sensibilisation à ce projet. La deuxième tournée marquera, quant à elle, le lancement effectif du projet smart cities, à travers l’élaboration de visions des villes intelligentes basées sur la technologie et l’urbanisme intelligent au service du bien-être du citoyen, souligne dans une déclaration à l’agence TAP le président de l’association, Borhan Dhaouadi.
La conception de ces villes devra se faire en collaboration avec les autorités locales et toutes les composantes de la société civile pour garantir la pérennité des projets élaborés en partenariat entre le public et le privé en faveur de la promotion de la cité, conformément aux préoccupations des citoyens.