L’institut arabe des droits de l’homme (IADH) s’apprête à lancer une radio associative dont le siège sera basé à l’espace ” Dar Saïda ” à Tunis, a fait savoir Abdelbasset Ben Hassan, président de l’IADH.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Hassan a indiqué que la radio est actuellement dans la phase d’expérimentation en attendant d’obtenir la licence de la part de la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).
Il a, en outre, ajouté que l’Institut a entamé la formation de quelques journalistes et la préparation de la grille des programmes indiquant que la radio permettra à toutes les organisations de la société civile de faire connaitre leurs différentes activités.
” A travers cette radio, les enfants pourront aussi discuter de toutes leurs préoccupations et mieux faire connaitre leurs droits “, a-t-il dit indiquant qu’un groupe d’enfants a été déjà formé pour animer quelques programmes.
Il s’agit également de diffuser la culture des droits de l’homme et de s’intéresser davantage aux questions qui préoccupent les personnes aux besoins spécifiques pour garantir les principes de la solidarité et de la dignité, a encore souligné Ben Hassan.