Le ministre de l’Equipement, l’Habitat et l’Aménagement du Territoire Moncef Sliti a remis, mardi, au siège du gouvernorat de Bizerte, 21 logements sociaux à leurs bénéficiaires parmi les personnes démunies des habitants de la région, dans le cadre du programme spécial du logement social dans sa première composante démolition et reconstruction sur le même terrain.
Le ministre a indiqué que ce premier octroi de logements sociaux marque le lancement de la remise des différents logements à leurs bénéficiaires dont le nombre s’élève à 1600 logements.
Et de poursuivre que, depuis le démarrage du programme du logement social dans sa première phase en 2013, environ 7000 logements ont été construits sur un total de logements programmés, à savoir 9000 habitations, le reste ayant reçu les financements nécessaires à leur parachèvement.
Le deuxième volet dudit programme comprend 20 mille projets dans tout le pays, a-t-il ajouté, indiquant l’ajout de la réalisation de 37 logements dans la même région.
Le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider a précisé que les logements précités (37) sont destinés essentiellement aux citoyens résidant à Sejnane, Joumine et Ghezala (gouvernorat de Bizerte).
Au cours de sa visite Sliti a également inspecté les travaux du projet de protection de la corniche de Bizerte de l’érosion marine dont le coût de la première étape s’élève à environ 800 mille dinars sur un total de 5,5 millions de dinars de l’ensemble du coût du reste des trois étapes. Il a, en outre, pris connaissance des travaux de protection de la ville de Ras Jbel des inondations ainsi que du chantier du traitement du glissement de terrain sur la route régionale n°69 bis de la ville de Raf Raf.