Les différentes délégations de Siliana connaissent une grosse pénurie de semoule, allant jusqu’à la rupture des stocks, ce qui incite les commerçants à la spéculation.
Des habitants de la région ont exprimé, dans des témoignages, jeudi, à l’agence TAP, leur mécontentement de la pénurie et de l’augmentation du prix de ce produit qui se vend jusqu’à 37 dinars les 50 kg.
Les services commerciaux de la région distribuent ce produit d’une façon régulière sur les différentes délégations de Siliana, souligne à l’agence TAP, Ridha Bouraoui, directeur régional du commerce.
Les quantités fournies, entre vendredi dernier et mercredi, ont atteint 54 tonnes.
D’autres quantités seront mises sur le marché à partir, de ce jeudi, jusqu’au week-end, selon la même source.
Tous les produits de base, dont la farine, sont mis à la disposition du consommateur, assure le responsable en appelant les citoyens à éviter la bousculade, surtout que la direction régionale du commerce coordonne avec les fournisseurs afin de satisfaire les besoins de la région, progressivement.
Les brigades de contrôle économique poursuivent leur travail dans le cadre de la lutte contre la spéculation sur les produits de base.
Elles ont enregistré 61 infractions économiques, depuis le mois de mars courant, à travers 780 visites dans toute la région.