Le gouvernement a mis en place une ligne de financement d’une valeur de 300 millions de dinars sous forme d’aides aux travailleurs et aux entreprises afin d’assurer leur pérennité, indique un communiqué publié dimanche par le ministère des affaires sociales.
Selon ce communiqué qui comprend des éclaircissements sur les mesures annoncées samedi soir, par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, cette ligne de financement sera consacrée à la prise en charge des travailleurs en cas de fermeture de l’entreprise ou de chômage technique en leur accordant une aide sociale selon une procédure simple qui sera définit ultérieurement.
” Cette ligne de financement permettra également d’aider les entreprises à reporter le payement des cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale du deuxième trimestre de l’année 2020 et ce pour une période de 3 mois à condition de préserver les postes d’emploi “, lit-on dans le communiqué.
Le ministère a précisé que des mécanismes de suivi seront mis en place pour l’application de ces mesures, notamment à travers la création d’un comité au niveau de la présidence du gouvernement et des cellules de veille à l’échelle locale et régionale.