Les fournisseurs d’intrants agricoles et des équipements nécessaires à la production sont appelés à contacter le numéro vert 80 101 856 pour avoir des autorisations au déplacement pendant la période du confinement sanitaire général (du 22 mars au 4 avril 2020), a annoncé le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques.
Cette mesure vise à sécuriser l’approvisionnement nécessaire des activités agricoles en intrants et produits pendant cette période de la saison agricole, a précisé le département ministériel dans un communiqué.
Il a appelé les agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs, dans un communiqué conjoint avec le ministère de l’Intérieur, à demander des autorisations de déplacement auprès des unions locales ou régionales ou encore des délégués, relatives à la maintenance de leurs activités pendant cette période de confinement.
Sont concernés par cette procédure, les professionnels dans les domaines de la pêche, l’élevage, la vente de volaille, la viande rouge et les produits laitiers, l’apiculture, ainsi que les producteurs primeurs (légumes et fruits).