Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a souligné la possibilité de réduire de nouveau le taux d’intérêt directeur, au cours de la prochaine période.
Il a fait cette déclaration au cours de sa rencontre avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi. Il a ajouté que les services de la BCT sont en contact avec les banques et les parties gouvernementales pour examiner les moyens du traitement des préoccupations actuelles.
Abassi a également fait savoir que la politique actuelle de la BCT tient compte de la conjoncture actuelle du pays, soulignant que les équilibres financiers de la banque se portent bien.
A l’occasion de cette rencontre, Marouane Abassi a présenté “les états financiers de l’année 2019 et le rapport des commissaires aux comptes”.
De son côté, Ghannouchi a mis l’accent sur l’importance de la disponibilité de la BCT et de l’ensemble du secteur bancaire afin de réagir efficacement au cours de cette conjoncture marquée par des mesures exceptionnelles.