La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Salma Ennaifar, s’est entretenue, jeudi 26 mars 2020, avec l’ambassadeur de Corée à Tunis, CHO Koo Rae.
Elle a fait part de l’attachement de la Tunisie à consolider sa coopération avec la Corée du Sud dans tous les domaines, notamment sur le plan économique, et ce à travers le renforcement des échanges commerciaux et la prospection de nouvelles opportunités de partenariat.
Dans ce sens, elle invite les entreprises sud-coréennes à saisir les opportunités d’investissement en Tunisie, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
L’entretien a, aussi, porté sur les efforts internationaux pour contenir la propagation du Covid-19. L’accent a été mis sur le besoin d’un échange d’expériences et de compétences pour contrôler cette pandémie et d’une coordination internationale efficiente en ces circonstances exceptionnelles.
Pour sa part, le diplomate sud-coréen a insisté sur la nécessité de conjuguer tous les efforts internationaux pour faire face à cette sanitaire et économique due au Covid-19.
Il a, en outre, salué les liens historiques et d’amitié qui unissent les deux pays, soulignant la volonté de la Corée de les renforcer dans divers domaines.