Le Groupement professionnel du nettoyage, collecte, transport et recyclage des déchets, relevant de la CONECT, a appelé le ministère de l’Environnement à payer les sommes dues aux sociétés de collecte des déchets qui n’ont rien perçu depuis près de 12 mois.
Dans un communiqué publié vendredi 27 mars, ledit groupement ajoute que les services du ministère de l’Environnement n’ont pas payé, depuis une année, les sommes dues au titre de la 2ème année du contrat et six mois au titre de la 3ème année du contrat signé avec les sociétés de nettoyage.
Le non-paiement de ces montants a eu un impact négatif sur le budget de ces entreprises et sur les travailleurs, vu que certaines entreprises ont accusé un retard de 3 mois de paiement des salaires et d’autres ont cessé de travailler.
Le groupement appelle par ailleurs à une intervention urgente des parties concernées par la question environnementale afin d’éviter l’aggravation de la situation sanitaire du pays et de soutenir les efforts des entreprises pour préserver l’environnement.